Le site en "sécurisé" !

0

Bonjour !  Désormais le site est sécurisé, son adresse a un peu changée !

La nouvelle adresse est :   https://www.actionfrancelaos.org 

Le site actuel (enfin ce qu'il en reste) va bientôt disparaître !

Cliquez ici pour basculer vers le nouveau site !

0

Inondations

Inondations...

Plus de 15 000 personnes de plus de 3 000 familles ont été relogées dans des centres d’hébergement temporaire et des écoles dans la province de Savannakhet depuis que les eaux de crue ont inondé huit districts le 6 octobre.
La directrice adjointe du Département du travail et de la protection sociale de la province, Mme Thoummy Latsoulin, a déclaré jeudi au Vientiane Times que 3 769 familles (15 275 personnes) de 58 villages étaient maintenant hébergées dans des abris.

« De nombreuses familles des districts de Xonbouly, Champhon et Songkhon sortent des zones inondées parce que l’eau continue de monter. Ces quartiers sont situés le long de la rivière Xebanghieng, de sorte que les résidents locaux ont été particulièrement touchés.
« Les soldats et les équipes de secours de Savannakhet et Vientiane, ainsi que les autorités locales, utilisent des bateaux pour aider les gens à déplacer leurs biens et leur équipement ménager », a-t-elle déclaré.
« Nous avons fourni du riz, de l’eau potable et d’autres produits essentiels à ceux qui séjournent dans des abris temporaires et des écoles, mais ils ont encore besoin de nourriture, de riz et d’eau potable, et d’autres nécessités quotidiennes », a déclaré Mme Thoummy.

01.jpg02.jpg
De nombreuses maisons ont été endommagées ou détruites et les autorités sont en train d’évaluer l’étendue des dommages avant de demander de l’aide.
Comme aide initiale, le ministère du Travail et de la Protection sociale fournira vendredi 20 tonnes de riz et 200 millions de kip en espèces pour les victimes des inondations.
Toute personne intéressée à aider ou à donner des articles ménagers est invitée à appeler les autorités locales au bureau de district au 020 5840 4445 et 041 212023.
Les huit districts ont été frappés par deux tempêtes le 6 octobre, et 142 villages qui abritent plus de 5 000 familles ont été touchés par les inondations. Les districts touchés sont Xepon, Nong, Viraboilly, Phin, Champhon, Xonbouly, Songkhone et Thapangthong.
Les eaux de crue continuent d’augmenter, en particulier dans les districts de Xonbouly, Champhon et Songkhon.
Les routes ont également été touchées et plus de 90 bovins, porcs et autres animaux d’élevage ont été portés disparus ou morts.
Les gens dans de nombreux endroits ont développé la diarrhée et les maux de peau.
03.jpg04.jpg

Les habitants vivant le long des rivières principales ont été alertés de la possibilité d’inondations à la suite de nouvelles pluies dans les provinces centrales, en particulier à Savannakhet et Khammuan, tout le monde dans les zones basses a également conseillé d’être prêt pour les inondations.
On s’attend à plus de pluie dans de nombreuses régions du pays et tout le monde est conseillé de surveiller les nouvelles et les prévisions météorologiques pour les mises à jour.

Crédit: Vientiane Times


Date de création : 23/10/2020 12:06
Catégorie : Projets - Réalisations - Année 2020
Page lue 99540 fois